ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-investir
Investissement immobilier
Investir dans l'immobilier neuf

Investir dans le neuf pour protéger sa famille

La ressource financière du patrimoine immobilier locatif

Chaque mensualité du prêt comporte une part de capital. Au bout de quelques années de remboursement, on dispose d'un capital acquis, en plus de la plus-value immobilière réalisée. La différence entre le prix de l'immeuble et le montant de la dette immobilière est appelé valeur acquise, ou encore valeur patrimoniale. Il est possible de souscrire un prêt hypothécaire pour un montant maximum correspondant à 80 % de cette valeur. Ce type de financement est rapide à obtenir, à partir du moment où la situation professionnelle des propriétaires le permet. Plus les remboursements de capital avancent, plus la valeur patrimoniale augmente. Au bout de l'emprunt, les propriétaires disposent d'un complément de revenus sous la forme des loyers perçus. Ils pourront l'utiliser à tout moment pour aider leurs enfants, ou pour se constituer une épargne afin de donner un coup de pouce à leurs projets futurs.
L'immobilier locatif intègre une solution permettant de compenser l'importance des loyers. Un propriétaire peut souscrire une garantie loyers impayés, dont l'objet est de l'indemniser en cas de défaut de paiement des locataires. Cette précaution permet d'éviter de lourds problèmes financiers à sa famille.

Une réserve d'argent augmentant dans le temps

L'immobilier est bien plus résistant que les marchés boursiers, et permet à une famille un support financier en cas de crise économique. C'est généralement dans ce genre de situation globale détériorée que surviennent les problèmes d'argent. Des parents s'étant constitué une épargne sur une assurance vie et ayant un besoin urgent au cours d'une crise financière, pourraient devoir perdre une part de leur plus-value. Ce risque est grandement diminué dans le cas de l'immobilier, car la valeur du patrimoniale augmente progressivement au cours des années. Plus la valeur acquise est importante, plus il sera possible de souscrire un prêt hypothécaire. Ce prêt personnel peut s'obtenir à un taux proche du taux immobilier, dès lors qu'il est garanti par une caution ou une hypothèque.

Un patrimoine immobilier pour la prochaine génération

Une fois qu'un investissement immobilier est entièrement remboursé, il produit une rente régulière. Cette rente est dans un premier temps perçue par les parents, et sera transmissible aux enfants par la suite. Ils seront en possession d'un appartement leur apportant un loyer mensuel, qui leur permettra de faire face à certaines dépenses. S'ils ont des projets, par exemple la création de leur propre entreprise, ils disposeront d'un apport personnel pour se mettre le pied à l'étrier. On trouve à Paris et Lyon des appartements plus que centenaires. Un investissement immobilier neuf se transmet au moins pour trois générations.

289089197643 233033197641 Logements 0