Investir pour protéger sa famille :

les avantages de l’immobilier neuf

Un achat immobilier possède une forte valeur patrimoniale, en particulier s’il s’agit d’un bien neuf. En achetant dans le neuf, vous protégez ainsi votre famille et vos proches sur le long terme.

Investir dans le neuf pour se constituer un patrimoine

Chaque mensualité du prêt comporte une part de capital. Au bout de quelques années seulement, vous disposez déjà d'un capital remboursé auquel s’ajoute l’éventuelle plus-value immobilière.

La différence entre le prix de l'immeuble et le montant de la dette immobilière est appelé « valeur acquise » ou encore « valeur patrimoniale ». Il est possible de souscrire un prêt hypothécaire pour un montant maximum correspondant à 80% de cette valeur. Ce type de financement est rapide à obtenir, à partir du moment où votre situation professionnelle le permet.

Plus le temps passe, plus la valeur patrimoniale augmente. La valeur de votre patrimoine net (c’est-à-dire la valeur brute de votre bien immobilier diminuée de vos dettes) rejoint progressivement celle de votre patrimoine brut. À la fin de l'emprunt, s’il s’agit d’un investissement locatif, vous disposez d'un complément de revenus (loyers perçus). Vous pourrez l'utiliser à tout moment pour aider vos enfants à mener leurs études ou se constituer une épargne en vue de projets futurs. Vous pourrez également réaliser un nouvel investissement. Les revenus tirés de la location peuvent être utilisés pour de nombreux objectifs patrimoniaux ou personnels.

Investir dans le neuf pour valoriser un capital


L'immobilier est bien plus résistant que les marchés boursiers. Des épargnants s'étant constitué une épargne sur une assurance vie et ayant un besoin urgent de fonds, en pleine crise financière, pourraient devoir renoncer à une part de leur plus-value.

Ce risque est grandement diminué dans le cas de l'immobilier, car la volatilité de la valeur d’un bien immobilier est bien moindre que celle d’un produit financier. Mieux, la valeur patrimoniale de la pierre augmente au fil des années de manière progressive. L’immobilier – et en particulier l’immobilier neuf – apporte donc de la stabilité à votre patrimoine. De plus, lorsque les revenus locatifs sont indexés (par exemple, sur l’IRL), les loyers encaissés sont protégés de l’inflation.

Investir dans le neuf pour préparer l’arrivée de la prochaine génération

Une fois votre investissement immobilier entièrement remboursé, celui-ci vous procure une rente régulière. Cette rente est, dans un premier temps, perçue par les parents. De leur vivant (dans le cadre d’une donation) ou à leur décès dans le cadre de la succession, le bien sera transmis aux enfants. Ils seront en possession d'un logement leur apportant un loyer mensuel, qui leur permettra de faire face à certaines dépenses. S'ils ont des projets, par exemple la création de leur propre entreprise, ils disposeront d'un apport personnel pour se mettre le pied à l'étrier. Un investissement immobilier neuf se transmet, en moyenne, au moins pour trois générations. Il s’agit donc d’un pilier en matière de succession.

 

Créez votre espace personnel et bénéficiez de nombreux avantages !

Vous n’êtes pas encore client ? Créez votre projet immobilier en quelques clics : sauvegardez vos recherches, accédez à nos simulateurs et calculettes, consultez l’ensemble de vos documents : plan, guide, brochure, lettre type et projetez-vous dans votre futur logement avec la visite virtuelle.

Vous êtes déjà client ? Suivez les étapes clés de votre projet, consultez l’avancement des travaux, pilotez votre suivi financier et retrouvez vos contacts privilégiés.

Je me connecte

Vous êtes intéressé ? Parlons-en au 0800 124 124