ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-choose
Choisir VINCI Immobilier
Promotion immobilière

Quel avenir pour les visites immobilières en 2030 ?

Avec l’avènement de la réalité virtuelle et du big data, impossible de concevoir les futures visites immobilières comme avant. Mais que va-t-il vraiment se passer ?

Avec les progrès constants des technologies liées à la visualisation et à la réalité augmentée, l’immobilier est fortement pressenti comme un des secteurs où les applications concrètes des nouvelles technologies de réalité virtuelle ou augmentée seront les plus nombreuses.

Lancée en 2017, l’application Pinql promet déjà de révolutionner (une partie) du processus : sous la forme d’un Tinder (l’application de rencontre), les utilisateurs “swapent” d’un appartement à l’autre pour trouver leur futur appartement.

De façon similaire, d’autres applications comme FrontDoorApp permettent déjà de recevoir des offres réellement personnalisées basées sur ses préférences : de quoi augmenter les chances de voir son bien loué ou acheté à la suite d’une première prise de contact.

À l’avenir avec le big data et l’intelligence artificielle, ce seront mes préférences personnelles qui serviront (peut-être) à enrichir les résultats de recherche pour un bien immobilier.

Mes préférences personnelles seront alors utilisées pour sélectionner des biens immobiliers qui me correspondent : proximité des écoles, commodités alentours et espaces verts; autant de critères qui pourraient être remplis automatiquement pour me trouver l’appartement parfait.

Avec la réalité virtuelle, mon agent immobilier me proposera de visiter virtuellement des projets immobiliers en cours de création : je pourrais alors m’y promener et découvrir la décoration d’intérieur, le quartier, l’architecture...sans que le programme ait encore vu le jour !

Avant de signer, mon agent pourra me proposer de décorer virtuellement mon appartement en fonction de mes préférences : nous rajouterons canapés, TV et meubles virtuellement dans mon futur logement avant même que j’y ai emménagé.

Si je ne suis pas satisfait, la réalité augmentée m’aidera alors à faire défiler différentes couleurs au mur ou à choisir un revêtement de sol depuis ma tablette ou mon ordinateur.

Cet article vous a plu ? VINCI Immobilier met à l'honneur l’innovation dans l’immobilier.

Découvrez nos offres de programmes immobiliers neufs dans toute la France.

289089197643 233033197641 Logements 0