Un programme immobilier neuf à Paris : pour investir ou pour habiter ?

Vous êtes intéressé par l’immobilier neuf à Paris ? Vous hésitez entre acheter un logement neuf à Paris pour investir et acheter un logement neuf à Paris pour y habiter ? Dans cet article, retrouvez toutes les clés pour peser le pour et le contre, en sachant que compte tenu de la très bonne tenue du marché immobilier à Paris et sa petite couronne, il n’y a pas réellement de mauvaise réponse !

Acheter dans un programme immobilier neuf à Paris pour investir

Les prix immobiliers augmentent régulièrement à Paris. Dès lors, mieux vaut investir le plus tôt possible pour optimiser la plus-value immobilière.

L’investissement immobilier à Paris-centre se justifie d’autant plus que la demande locative y est très forte. En effet, en plus d’être nombreuse, la population parisienne est très diverse : étudiants, jeunes travailleurs, familles, touristes, retraités… Cette grande variété de profils apporte la garantie de pouvoir louer à n’importe quelle période de l’année, contrairement à certaines destinations à vocation uniquement touristique, ou à des villes étudiantes où il est plus difficile de louer lors des mois d'été.

Autre argument en faveur de l’investissement immobilier à Paris : l’attractivité de la capitale ne cesse de se renforcer. Emploi, tourisme, vie culturelle, grandes infrastructures : aucun domaine ne fait exception. La montée en puissance du Grand Paris vient encore renforcer cette dynamique, faisant de la métropole parisienne un terreau fertile pour les investisseurs.

Acheter dans le neuf à Paris pour habiter

Les arguments qui militent en faveur de l’achat dans un programme immobilier neuf à Paris pour habiter ne manquent pas.

Là encore, il faut prendre en compte que les prix immobiliers augmentent régulièrement à Paris. Dans ces conditions, mieux vaut acheter le plus tôt possible avant que votre budget ne soit dépassé ! Une étude récente menée par le site SeLoger.com révèle ainsi la bonne tenue des prix immobiliers à Paris, et ce malgré la crise sanitaire du Covid-19. Sur 1 an, les prix au mètre carré progresse de plus de 5 % pour une moyenne de 10 904 €/m² (chiffres juin 2020).[1] Ce chiffre n’est certes qu’une moyenne, mais les prix immobiliers au mètre carré dépassent 10 000 € dans deux tiers (65 %) des arrondissements parisiens, se rapprochant ainsi de niveaux records. D’après ce même baromètre, la marge de négociation des acquéreurs est extrêmement réduite car elle se situe autour de 2,7 % pour un bien immobilier neuf à Paris.

programme immobilier neuf paris

Et si l’achat de la résidence principale peut parfois se révéler un frein en cas de mobilité professionnelle ou géographique car la revente peut être plus ou moins longue, il n’en est rien à Paris. En effet, la demande de logement est tellement forte que les biens à la vente ne restent pas longtemps disponibles sur le marché. Les transactions se font souvent en l’espace d’une journée voire « hors marché ». L’achat d’un appartement neuf à Paris peut donc apparaître comme une épargne totalement liquide. Même en cas de mobilité professionnelle ou de déménagement pour raisons familiales, vous pourrez revendre facilement votre bien ou le louer !

Les opportunités étant rares, vous risquez toutefois de ne pas trouver à temps un bien qui vous convient si vous avez besoin de déménager à court terme. N’hésitez pas à consulter régulièrement la liste de nos logements neufs disponibles à la vente.

[1] https://edito.seloger.com/actualites/barometre-lpi-seloger/paris-un-marche-immobilier-epargne-crise-covid-19-article-37879.html