ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-achat
Achat immobilier neuf
Acheter dans le neuf

Le guide de l'immobilier neuf

Première étape : la recherche du financement

Lorsque l’on signe le contrat de réservation d’un logement neuf, on dispose en général de 15 jours pour prouver que l’on recherche un financement. Or, la meilleure manière d’obtenir un faible taux est de prendre le temps de faire jouer la concurrence. Il est recommandé de commencer par estimer votre capacité de remboursement, puis de contacter votre banque mais aussi ses concurrentes. Vous leur demanderez un devis incluant taux nominal, frais de dossier, montant de la garantie, et taux de l’assurance emprunteur. Important : négociez la levée des pénalités de remboursement anticipé au bout d’un certain nombre d’années. Ceci vous permettra de revendre sans amputer votre plus-value.

Deuxième étape : la recherche du logement neuf

Inutile de vous déplacer, Internet est là pour cela. Le site de VINCI Immobilier vous permet de consulter tous les programmes immobiliers neufs de vos environs. Apportez une attention toute particulière à la présence de transports en commun, de commerces et de services. N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour toute demande de renseignements, la plus simple soit-elle. Au cours de votre recherche d'appartement neuf ou maison, vous vous trouverez en possession de plans.

Troisième étape : la signature des contrats

Une fois que votre choix s’est porté sur un logement neuf correspondant à votre budget, vient la phase du contrat de réservation. Il arrive que l’on vous demande un dépôt de garantie de l’ordre de 5%, d’où l’importance d’avoir accompli la recherche du financement auparavant. Une fois le contrat de réservation signé, vous le porterez à l’organisme de crédit que vous avez choisi. En retour, on vous remet une offre préalable de crédit, valable 30 jours. Une fois que vous l’acceptez et que vous signez le contrat de prêt, les fonds ne seront disponibles qu’à partir du 11e jour, c’est la loi. Le banquier, le courtier en prêt immobilier ou vous-même, ferez savoir au promoteur que le financement est obtenu.

Quatrième étape : la construction

Au cours de la construction, la configuration la plus simple est que ce soit le promoteur qui effectue directement ses appels de fonds au banquier prêteur. Au fur et à mesure des avancées de la construction, la banque libère une partie du prêt immobilier. En fonction de la formule de financement retenue, vous pourriez très bien ne rien avoir à payer durant toute la phase de construction.

Dernière étape : la remise des clés

Le jour de la remise des clés, vous pouvez vous faire assister d’un professionnel pour vérifier que tous les travaux ont été effectués comme promis. On vous remettra les clés du logement ce jour même, même si vous constatez des réserves. Ça y est, vous êtes chez vous, vous pouvez emménager immédiatement ou y faire entrer vos locataires.

289089197643 233033197641 Logements 0