ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-choose
Choisir VINCI Immobilier
Promotion immobilière

Visiter un logement neuf avant sa construction : un rêve devenu réalité.

En effet, plusieurs entreprises et startups spécialisées dans la réalité virtuelle et la 3D proposent désormais des solutions permettant de créer de toutes pièces un environnement 3D fidèle aux plans qui permet aux acheteurs de visiter un bien dont la construction n’a pas commencé.

À la différence des visites 3D de biens déjà construits proposées par des entreprises comme MatterPort (qui utilisent des caméras 360 degrés et des drones pour scanner un environnement existant), il s’agit ici de générer un environnement 3D ex-nihilo. Concrètement, il est désormais possible de visiter un bien qui n’a pas encore été construit grâce à la modélisation 3D avec pour objectif de présenter le bien immobilier mais également l’immeuble et le cas échéant, le quartier.

L’intérêt est fort, notamment pour les promoteurs qui disposent désormais d’un nouvel outil pour présenter leurs programmes immobiliers neufs - et pour les acheteurs - qui peuvent désormais se projeter dans leur futur logement de façon réaliste.

Certains programmes VINCI Immobilier vous propose de la viste 3D.

Des avancées Françaises remarquables.

En France, c’est la startup Habiteo qui semble mener la danse après avoir annoncé une troisième levée de fonds de 6 millions d’euros en Novembre 2017.

La startup Française, co-fondée par Jeanne Massa et Jean-Claude Szaleniec propose en effet de créer des visites en réalité virtuelle pour des biens et programmes immobiliers qui n’ont pas encore été construit.

Selon la co-fondatrice, ces solutions ont un intérêt indéniable pour les promoteurs comme les acheteurs : “Les ménages cherchent à acheter leurs logements en toute transparence, les promoteurs à mieux connaître leur marché et à vendre plus et plus vite”, Jeanne Massa, Présidente de Habiteo.

À l’avenir, on peut anticiper que d’autres startups de la Real Estech  viendront concurrencer Habiteo dans un environnement de plus en plus virtuel où 95% des internautes utilisent désormais Internet pour les recherches immobilières (CCM Benchmark Institut) : alors, prêts pour une visite virtuelle depuis chez vous ?

289089197643 233033197641 Logements 0